x
≡ Menu
Entreprise Galerie Contact

Maison en bois double paroie


Maison en bois double paroie
Une paroi désigne de manière générale une surface d'échange séparant deux ambiances de températures différentes, constituant un obstacle au flux de chaleur qui la traverse. Les transferts thermiques à travers un mur sont donc un cas particulier des transferts thermiques qui sont étudiés en thermodynamique que ce soit dans les chaudières ou les échangeurs thermiques.
Dans les pays froids, un bâtiment tend à perdre de sa chaleur par les parois extérieures qui constituent ce qu'on appelle l'enveloppe du bâtiment et par les ponts thermiques. Ce transfert de chaleur, est réalisé par convection, conduction et rayonnement. La différence de température entre l'ambiance extérieure et l'ambiance intérieure génère un flux thermique qui va généralement vers l'extérieur à travers les différentes couche de la paroi, et qui est fonction de la résistance thermique de chacune des couches de la paroi.
Cette résistance thermique est de manière simplifiée, fonction de l'épaisseur de chacune des couches et pour chacune des couches, une valeur calculée en laboratoire (et qu'un fabricant de matériau est en mesure de délivrer), la conductivité thermique. Le flux thermique en Watt à travers la paroi peut être directement déduit de cette résistance thermique totale et permet de se faire une idée des apports en chauffage qu'il faudra pour compenser ces déperditions thermiques.
Les différentes couches de la paroi ayant des résistances thermiques différentes, il se crée dès lors un gradient de température, c'est-à-dire que la température diminue de manière irrégulière à travers la paroi.
L'interposition d'un isolant thermique dont la résistance thermique est élevée permet de diminuer de manière significative l'importance du flux thermique à travers la paroi mais aussi de modifier la courbe de température à travers le mur (ce qui permet d'éviter que la surface intérieure des murs ne soit froide, génère de la condensation, des phénomènes de convection et un rayonnement thermique qui parait désagréablement froid).

La Résistance thermique totale n'étant pas une grandeur très praticable (Elle s'exprime en mètre carré-kelvin par watt) on lui préfère le coefficient de transmission thermique U (anciennement k) qui s'exprime en watts par mètre carré-kelvin et qui est l'inverse du premier. Ce n'est que par commodité de calcul que l'on calcule R avant de calculer U.Paroi en bois avec madrier massif profilé ou madrier contrecollé avec isolation, fournit des caractéristiques confortables d'isolation à une température comprise entre -40 ° C et +40 ° C. Cette double paroi est constituée de deux séries de barres parallèles à section transversale maximale de 70x140mm, 100x150mm entre lesquelles est placée l'isolation de 100 mm d’épaisseur. Cette paroi a un coefficient de résistance thermique R = 4.

Double murs




Si vous voulez acheter maison en bois double paroie, vous pouvez:

VOIR Production de maisons en bois

    Technologie de la production nos maisons en bois La production de maisons en bois doit se conformer à une technologie bien établie pour des structures préfabriquées en bois, afin d’obtenir le meilleur résultat. Cette étape; appelée «production de ...
    plus
      Le bois lamellé-collé est bien connu dans de nombreux pays en raison de sa solidité, de son esthétisme et de ses propriétés d'isolation thermique. Les lamelles sont collées verticalement et horizontalement afin de leur donner une résistance ...
      plus
        La construction d'une fenêtre en bois se base sur les madriers section 68 /78мм, 78 /78 mm, comme le plus adapté à nos conditions climatiques. Les constructions de profil en bois ou mixte bois-aluminium permettent de détecter une série d'avantages ...
        plus
        © 2018 ArchiLine
        Minsk,rue Nekrassava, 114, loc 49. République de Biélorussie , 220049