x
≡ Menu
Entreprise Galerie Contact

Tuiles en ardoises


Tuiles en ardoises
ardoise naturelle ou ardoise naturelle sont des matériaux de couverture du groupe le plus élevé à tous les égards
L'ardoise constitue le matériau employé pour la couverture des bâtiments . Les régions traditionnelles de production sont aussi les régions où ce type de couverture est privilégié .
La durée de vie d'une ardoise est de 70 ans à 300 ans. La qualité du gisement, le type d'extraction (machine ou main) et bien sûr l'épaisseur, le type de pose (sur crochet ou cloutée), le pureau, ont une incidence sur cette durée. Il n'y a pratiquement pas d'entretien (démoussage) sur les ardoises. Pour les plus fiables, il faudra changer le support avant l'ardoise (changement de volige ou même de charpente). C'est pour cela qu'il y a un marché d'occasion pour les ardoises, et que les monuments historiques (leurs architectes et artisans spécialisés) préconisent en rénovation des ardoises à longue durée de vie.
Les ardoises de mauvaise qualité sont sujettes à la rouille. Ce défaut provient de la présence de minerai de fer (la forme la plus connue est celle de la pyrite, mais on rencontre également des grenats, de la magnétite) contenu dans certaines veines du gisement ou dispersée. C'est donc après l'extraction que les lots défectueux peuvent être mis de côté systématiquement par un test à l'acide. Le traitement des ardoises sur le toit est possible avec le passage d'un produit chimique (réaction acide-base)
En règle générale, l'ardoise est aujourd'hui moins utilisée, du fait de l'apparition de matériaux de construction synthétiques moins onéreux, dont certains imitant l'apparence de l'ardoise.
Au Moyen Age, l' ardoise, était un matériau de couverture d'élite, il a choisi les rois et riche noblesse pour ses châteaux et domaines, qui ont conservé encore un toit en pierre intacte. Preuve en sont les différents religieux bâtiments, palais, châteaux et, bien sûr, les maisons situées dans toute l' Europe. Par exemple, le toit de la Tour de Londres, Buckingham Palace, le Louvre est recouvert d'ardoise naturelle ou de l' ardoise. Au fil du temps, l'ardoise du toit est devenu une sorte de symbole de respectabilité, mais en même temps , il est devenu plus abordable. Merci à son apparence exclusive et d' excellentes caractéristiques de toits d'ardoise en Europe passe par sa naissance , le secondaire, en particulier dans le bâtiment de lamaison privée. Ardoise Produit leader reconnu dans le monde - la société CUPA (Espagne).

Tuiles en ardoises


Tuiles en ardoises


Tuiles en ardoises


Tuiles en ardoises


Tuiles en ardoises


Tuiles en ardoises




Tuiles en ardoises


Tuiles en ardoises








Tuiles en ardoises


Tuiles en ardoises







Si vous voulez acheter tuiles en ardoises, vous pouvez:
VOIR tuiles en ardoises
Instalastion tuiles en ardoise
© 2017 ArchiLine
Minsk,rue Nekrassava, 114, loc 49. République de Biélorussie , 220049