x
≡ Menu
Entreprise Galerie Contact

Isolation maison en bois



Isolation maison en bois
Notre compagnie Archiline log Houses tient beaucoup au confort de sa clientèle puisque l'isolation est ca principal responsabilité ,Isoler en augmentant la température des surfaces intérieure des parois, limite les déperdition thermique du corps par rayonnement et permet d'augmenter ce qu'on appelle le confort thermique.
Isoler permet de:
diminuer la facture de chauffage
diminuer la dépendance aux énergies fossiles et de cette manière réduire les émissions de gaz à effet de serre
diminuer la dépendance aux énergies nucléaires et de cette manière réduire les déchets radioactifs.
Isoler est aussi un moyen de créer des emplois, au moins en partie financés par les économies de chauffage.
Le concept d’isolation des murs par l’extérieur se marie très bien avec les maisons à ossature bois, selon le groupement du Mur Manteau. En plus de fonctionner parfaitement, l’idée d’isoler des parois boisées permet de répondre aux exigences imposées par la transition énergétique et l’éco-conditionnalité.
Pourtant, en matière d’isolation thermique, les murs passent souvent au second plan, devancés par les travaux sur les toitures, les fenêtres et les remises à niveau du système de chauffage. Avec le débat sur la transition énergétique et la mention « RGE » (Reconnu garant de l’environnement) préconisée pour tous travaux de rénovation thermique, les professionnels de l’isolation ont tout à gagner à mettre en avant leur activité et ses bénéfices pour l’habitat.
Car l’isolation par l’extérieur présente de nombreux avantages pour les particuliers, aussi bien sur le plan financier qu’énergétique. Les maisons à ossature bois, encore très minoritaires en France, se multiplient petit à petit et doivent être envisagées comme un marché d’avenir pour les professionnels.

La gestion de l'humidité intérieure, la ventilation:

À proximité d'un mur non isolé, la température chute brutalement et l'air pour cette température doit condenser une partie de la vapeur d'eau qu'il contient pour retourner à un état d'équilibre (L'air chaud peut contenir plus de vapeur d'eau que l'air froid). Cette condensation sous forme de gouttelette est source d'humidité. Augmenter la température des surfaces intérieure des parois par l'isolation évite que l'air ne se condense. Toute fois l'isolation
implique que cette humidité doit être gérée de manière stricte,Les ponts thermiques sont à proscrire. Ils déplacent en un point, ce qu'une parois non isolée réalisait sur toute sa surface, l'humidité se condense et peut cette fois être la cause de dégâts importants.
L humidité, traversant le mur (Dans le cas d'une isolation par l'extérieur), peut trouver à se condenser, à son point de rosée, à l'intérieur de l'isolant, ce qui peut provoquer la destruction de l'isolant. La mise en œuvre d'un isolant ne va pas sans la pose de membranes pare-vapeur continues qui évitent tout contact de l'isolant avec cette humidité.
La mise en place d'une ventilation naturelle ou mécanique est obligatoire pour éliminer toute humidité excédentaire.

Les avantages de l’isolation par l’extérieur :

la conductivité thermique du bois, quasiment 20 fois inférieure à celle du béton, qui favorise donc les bons résultats des travaux d’isolation. Le rapport existant entre les coûts de construction et la performance énergétique finale s’avère très rentable pour l’initiateur des travaux.
Sans compter que les travaux d’isolation menés sur une maison à ossature bois sont plus courts et plus simples à mettre en œuvre que pour les structures bâties avec d’autres matériaux. Ce type de travaux s’adapte aussi bien aux maisons individuelles qu’aux petits collectifs et aux ERP.
Le but de l'isolation thermique est de diminuer les échanges de chaleur entre l'intérieur et l'extérieur par interposition d'un matériau ayant la capacité de conduction la plus faible possible.

L'isolation intérieure et les cloisons de doublage:
Cette solution, répandue partout au monde, est facile à mettre en œuvre. L'isolation intérieure est choisie pour les cas de rénovation dans les appartements (car il est difficile d'intervenir sur l'extérieur du bâtiment) et pour les résidences secondaires. Dans ce dernier cas, l'occupation intermittente ne permet pas de chauffer durablement la masse thermique des murs. L'isolation intérieure laisse donc le mur à l'extérieur de la zone isolée et permet une montée en chauffe rapide adaptée à un usage temporaire. Elle a le désavantage (qui est aussi un avantage dans certains cas) de ne pas présenter d'inertie thermique. L'isolation intérieure, lorsque l'isolation était inexistante, présente le désavantage d'une réduction de l’espace intérieur. Autre désavantage, la présence de nombreux ponts thermiques difficile à traiter. La qualité d'une isolation intérieure peut diminuer avec le temps (tassement des laines derrière les plaques de plâtre, trous de souris dans le polystyrène, etc.)
isolation extérieure sous enduit, les parements et les bardages:
Elle nécessite généralement une épaisseur d’isolant plus faible. L'isolation extérieure est plus adaptée à l'isolation des résidences principales. Elle permet de conserver la masse thermique du mur à l'intérieur de l'enveloppe isolée. L'habitation, chauffée en continu, monte en température lentement dans toute sa masse mais se refroidit faiblement lorsqu'elle est inoccupée. L'isolation extérieure est en revanche difficile à mettre en œuvre sur certains édifices anciens (façades protégées) et nécessite presque toujours l'intervention de professionnels qualifiés. Dans le cas d'une transformation, on choisit cette dernière solution si les dépenses de chauffage sont importantes car l’isolation obtenue est plus performante. Une isolation extérieure dans le cas où l'isolation est inexistante est intéressante, car elle n’empiète pas sur le domaine habitable et peut être installée sur un bâtiment habité. Son épaisseur peut aller jusqu'à 20 cm et elle supprime facilement les ponts thermiques (abouts de planchers, …), sauf au niveau des fondations. Une épaisseur de 10 cm d'isolant extérieur équivaut à 20 à 25 cm du même isolant intérieur sur le total des consommations lorsqu'il y a beaucoup de ponts thermique.

Isolation maison en bois


Isolation maison en bois


Isolation maison en bois


Isolation maison en bois






Si vous voulez acheter isolation maison en bois, vous pouvez:
© 2017 ArchiLine
Minsk,rue Nekrassava, 114, loc 49. République de Biélorussie , 220049